Mme. Borelli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Thèmes à explorer

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Thèmes à explorer

Message  Mme. Borelli Lun 17 Mai - 14:01

Il faut considérer les thèmes suivants en préparation pour la composition d'un essai au sujet de votre roman de classe:
(Vous pourriez discuter un ou plusieurs personnages / événements) Idea

L’espoir
La société / La civilisation / Les hommes
La survie
Le racisme
L’isolation
Les relations

Commencez à réfléchir un peu sur un ou plusieurs de ces sujets...

Mme. Borelli
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2010

https://mborelli.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty La racisme

Message  Invité Lun 17 Mai - 17:40

Je pense que je vais faire mon essai sur le racisme parce que c'est un grand sujet dans la livre quand ca parle des indiens parce que sa c'est le raison pour laquelle il fasait les sacrifice était parce qu'il y avait de la racisme dans la société. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  Invité Jeu 20 Mai - 13:35

Je fait le mien sur la racisme aussi. Je crois que c'est grand partit pour quoi Vendredi et Robinson ont se roncontrer, et vendredi avait vraiment sauver Robinson parce que si Vendredi n'a pas coisit pour être sacréficer et Robinson n'a pas lui sauver, qui ou Robinson vas être? Surprised


Dernière édition par Andy le Ven 21 Mai - 16:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  L'espoir Jeu 20 Mai - 13:47

Je pense que l'espoir est un grand sujet dans ce livre parce que juste pour survivre il avait besoin d'avoir de l'espoir. Quan je lisais ce livre javais un peu d'espoir pour lui parce que je voulais qu'il ne vas pas être tuer des indiens. Ces la même avec Vendredi, parce que ont voulais que Vendredi était traiter plus bon. Alors je pense que l'espoir était un grand facteur dans ce livre.

L'espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  Invité Jeu 20 Mai - 13:52

Juste pour dire cette derniere un était mon j;ai juste oublié de login

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  Invité Ven 21 Mai - 16:15

Je pense que le thème dans ce livre est la survie, parce que Robinson est sur une île déserte, et dans le début du livre, pense que la meilleure façon de survivre est de faire une civilisation. Mais quand Vendredi arrive, et la nouvelle vie, Vendredi lui apprends la vie sauvage. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  Invité Ven 21 Mai - 16:28

Moi aussi je pense que l'espoire est un grand facteur de l'histoire. Parce que si Robinson n'avait pas d'espoire il pourrais mourir et si Vendredi n'avait pas d'espoire les deux serais morts. Vendredi serrai tuer par les indiens et Robinson serrai mort de la tristesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  Invité Ven 21 Mai - 16:34

Les relations sont un grand partie du livre quan Robinson trouve Vendredi parce qu'ils doit avoir un relation bon ensemble s'il vont vivre ensemble.Parce que s'ils n;aimer pas un a l'autre il vont lui tuer alors les relations était un grand patrie du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty l'isolation

Message  Invité Ven 21 Mai - 16:43

L'isolation est un vraiment grande facteur de l'histoire parce que Robinson était isolépour un long temps et ça avait lui changer beaucoup et puis l'isolation avec Vendredi avait lui montrer que ont ne doit pas vivre comme dans la civilisation, ont peux vivre avec ce que la monde nous donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  Invité Ven 21 Mai - 16:44

L'isolation est un grand partie de cette livre parce que Robinson était isolé sur l'ile avec Vendredi est Tenn est le livre est de comment il a suvie avec Vendredi tous isolé alors c'est un grand partie du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty L'espoire

Message  Invité Ven 21 Mai - 16:51

Je pense que l’espoir est un grand facteur dans la livre. Il est seul sauf un homme qu’il doit enseigner l’anglais à, un homme qui ne réfléchit bien a tout, un homme qui ne sais pas beaucoup a propos de les fusils et les explosives par exemple Vendredi a lancé le pipe allumer dans un source de poudre noir explosive. Si Robinson n’avait pas l’espoir pour être sauver un jour, il se suiciderait. Si Robinson se suiciderait, Vendredi va probablement être trouvé par les Indiens et va être tué par les Indiens. Ci ils n’avaient pas d’espoirs, les deux serait morts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  Invité Ven 21 Mai - 16:52

La survie est important dans cette histore aussi. Parce que si Vendredi n'a pas échaper les indiens, un act de survie, Robinson pourrais plus échaper les bras de la désespoire pour beaucoup plus de temps, et puis les deux grands personnages serrai mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  Invité Ven 21 Mai - 16:53

La société était un grand partie de ce livre avant que Robinson a trouver Vendredi parce qu'il avait construit un petit civilisation alors société est un grand partie de ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  sage Ven 21 Mai - 16:55

Je veux faire la société parce que il y a une grande chapitre sur le et presque tout le livre est baser sur la civilisation, les hommes et la société. Alors il y a beaucoup d’écrire à-propos.

sage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty espoir

Message  Invité Mar 25 Mai - 17:34

Je pense l’espoir est un grand facteur dans l’histoire car si Robinson n’avait pas d’espoir, Vendredi savait pas l’anglais et Vendredi serait un homme mort. S’il n’avait pas
D’espoir il serait mort la première semaine sur l’ile.
alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty l'espoir

Message  sage Mar 25 Mai - 17:38

L’espoir est un grand facteur dans le début du livre. C’est que ce que a donné Robinson le sentiment à prendre et reprendre la survie de lui même.

sage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  Invité Mar 25 Mai - 17:40

Mauvais un


Dernière édition par Andy le Mar 25 Mai - 17:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  Invité Mar 25 Mai - 17:40

Je pense qu’après l’explosion Robinson a réalisé que si tu es sur une ile déserte tu ne dois pas avoir la civilisation. Quand les hommes et le white bird on venu, Robinson ne voulait pas retourner car il était cruels et brutaux. Robinson a réalisé que la société dans la civilisation été pas agréable. alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty La survie

Message  Invité Mar 25 Mai - 17:43

Je pense que le survie est un de les plus grand sujet dans ce livre parce que tous le temps il y avait un different facon de suvivre....par example quand ils ont fait la facon de survivre de Robinson c'etait beaucoup de travaille mais apres l'explosion la facon de Vendredi etait plus bon parce que c'etait plus facile et dans la fin sa a aider Robinson avec comment il a ager. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  Invité Mar 25 Mai - 17:44

En premier Robinson a survie par faire une civilisation, mais quand Vendredi a venu c’était une survie différente. Après l’explosions, ils ont devenu égale alors Vendredi a montré a Robinson ses trucs de survie. alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  Invité Mar 25 Mai - 17:45

Je pence que les relations sont important parce que si Robinson n'arrêter pas de traiter Vendredi comme son esclave, il va mourrire parce qu'il n'a pas de chose pour reconstruire son sivilisation et Il ne saura pas comment vivre la vie sauvage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty survie

Message  sage Mar 25 Mai - 17:45

La survie est liée à l’espoir. La façon que Robinson survie est de créer une civilisation avec des produits de riz et une maison. La façon que Vendredi le fait est de jouer pendent le jour et puis quand il devient faim il cherche les oiseaux ou les plantes à manger et puis il dorme n’import ou.

sage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  Invité Mar 25 Mai - 17:47

La survie est le plus grand sujet dans ce livre je pense parce que c'etait comment ils essayer de survivre et quelle etait la plus bon facon...par example le facon de Robinson etait tres diffiv=cile et beaucoup de travaille mais quand c'etait le facon de Vendredi c'etait pllus bon parce que c'etait facile et dans la fin ca a aider Robinson avec comment il ager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  Invité Mar 25 Mai - 17:50

Je vais faire mon essaie sur la survie car survivre sur une ile inconnu est un grand sujet. cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty RACISME

Message  sage Mar 25 Mai - 17:51

Le Racisme est pourquoi les indiens ont sacrifié les hommes avec la différent peau. Et je pense que les hommes du WhiteBird ont utilisez Vendredi pour un esclave.

sage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thèmes à explorer Empty Re: Thèmes à explorer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum