Mme. Borelli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La justice (Chapitre 2, Livre 6e)

+20
sam
Jamie
Brock
tasha
Tanner
Jordan
AJ
Robert
Lucas
Brandon
BrooklynM
Haley
Kay G.
Jayden.M
Jack
Natalie T.
Masato
Kurtis W
seth
Mme. Borelli
24 participants

Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty La justice (Chapitre 2, Livre 6e)

Message  Mme. Borelli Ven 7 Mai - 12:42

À la fin du procès d’Esméralda, le procureur s’exclame « Voilà la justice éclairée!» (p. 205). Est-ce que vous pensez que le procès était effectué justement? Utilisez des exemples du texte pour soutenir votre opinion. No

Mme. Borelli
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2010

https://mborelli.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty la justice

Message  seth Mer 11 Mai - 12:21

Je ne pense pas que les procès de l’Eslsmerelda était injuste Suspect par ce que ils aller casser sont pieds si elle ne dit pas ce que il veut elle de dire. Est quand la torture avait dit j’était aussi douce que possible c’était une mentie, je pense il voulait casser sont pied. Twisted Evil

seth

Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty le justice

Message  Kurtis W Mer 11 Mai - 12:30

Je pense que le procès était vraiment injuste parce qu’Esméralda n’avait pas de choix aulieu de dire quel était le tueur de le capitaine Phoebus. Sad Esméralda devais dire quel était le tueur ou la jambe d’elle sera être cassé. Ca dit sur page 204 « L’humanité m’oblige à vous dire, observa le procureur du roi, qu’en avouant c’est la mort que vous devez attendre » alors ca te dit que si Esméralda avez continué de dire qu’elle était innocent elle sera mort. No Ca ce n’est pas juste! Aussi sur page 205 ils ont dit « Mademoiselle nous rendra ce témoignage, que nous avons agi avec toute la douceur possible », pour moi ca c’est une grande menti car ils ont essayé de casser la jambe d’Esméralda! Je me demande si tout les procès est comme celui d’Esméralda Neutral

Kurtis W

Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty Justice écalirée

Message  Masato Mer 11 Mai - 12:34



Just? Éclairée? Que pense le procureur? Esméralda n’a pas eu une chance a expliqué le meurtre de sa point de vue, de plus Phoebus était encore vivant. Le procureur a mentit a propos de la mort de Phoebus! Je pense la justice en France a cette époque était très injuste a les personnes chargés. Si tu les torture, ils vont avouer car ils ne veulent pas être blessés. Ce parti du livre est après que le brodequin est serré sur la jambe d’Esméralda. « Tout! Cria la misérable fille. J’avoue, j’avoue! Grâce! »p-203 ch.- 2 livre- 6ième.
Je crois que les officier on du investiguer le chambre un peut plus. Ils ont oublié de regarder les détails comme la fenêtre ouverte et le manteau de l’archidiacre. alien
Masato
Masato

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty La justice

Message  Natalie T. Mer 11 Mai - 12:42

Mon opinion apro pros du procès est que c’étais un peu injuste et un peu juste. Même si Esméralda n’a pas tué Phoebus, elle était trouvé seule, a coté de Phoebus, qui était poignardé avec le couteau d’Esméralda. La juge n’avait aucune personne qu’il pouvait blâmer. Aussi, ils déjà pensait que Esméralda était une sorcière, et quand elle avait di que une forme mystérieuses vêtu en noire avait donné le coup de poignard à Phoebus, ils probablement pensaient que elle était fou ou tout simplement dit les choses pour se couvrir. Quand ils ont dit Mademoiselle, nouse rendra ce témoigne, que nous avons agi avec toute la douceur possible" (pg.205), c'étais un menti, car si Esméralda n'a pas crieé en temps, la jambe pouvait être casser.


Dernière édition par Natalie T. le Mer 11 Mai - 12:50, édité 1 fois
Natalie T.
Natalie T.

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty Re: La justice (Chapitre 2, Livre 6e)

Message  Jack Mer 11 Mai - 12:48

Je pense que le procès de l’Esméralda était injuste Mad parce que les procureurs ont torturé l’Esméralda avec le brodequin au point qu’elle a dit qu’elle a tué Phéobus, quand vraiment elle n’a pas. Mais si elle nier chaque fois, ils auraient cassé sont jambe. pale Je ne pense que les procureurs devraient croyaient l’Esméralda parce que elle dit la vérité. king
Jack
Jack

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 112

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty INJUSTE

Message  Jayden.M Mer 11 Mai - 12:50

A mon avis, le procès n’était pas juste! Esméralda a seulement avuer a tous, parce que elle ne voulait pas vivre avec le pain dans son cœur, et parce que quand ils interview Esméralda dans la chambre privet, Ils ont mis cette botte sur elle, et mettrait plus de bois en lui, donc il obtiendrait plus en plus serré à chaque fois qu'elle a menti et n'avoué pas et, éventuellement, il serait lui briser la jambe. Ce n’était pas vraiment juste pour Esméralda. Elle na pas vraiment même obtenir une chance de parler. Elle ne devrait pas été déclaré coupable de l'assassiner de Phoebus. Ils ont dit qu’ils étaient «si doux que possible » (205p) mais ils on menti. S’est injuste ! Elle dit ce que les personnes veulent qu’elle dit. Si elle avoue, elle serait touer, mais si elle n’avoue pas, elle serait à la jambe casser ?! confused De toute façon, elle serait blessée. Injuste. Eh bien, je pense qu'ils ont tort à plusieurs niveaux, dont ils ont même ce genre de choses qui montrent que c'est en fait celle qui l'a tué. Quoi qu'il en soit je ne pense pas à son droit, et elle ne devrait pas être accusée! No

Jayden.M

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty La Justice.

Message  Kay G. Jeu 12 Mai - 16:19


Je pense que ce n'etait pas justice ce que ils ont fait a l’Esméralda parce que elle na pas fait ce que ils ont dit. Elle était dans la place avec la capitaine mais elle na pas presque tuer lui elle t’aime Phéobus beaucoup. Le juge à pensé que l’Esméralda à presque le tuer parce que elle était la seul personne là avec le capitaine alors ils ont forcé Esméralda à répondre aux questions, ils ont mit sa jambe dans une braqué et chaque fois que elle fait une réponse qu’il ne trouve pas acceptable il se mit le braqué plus étancher et ca va briser la jambe. ce n'etait pas juste.
No
Kay G.
Kay G.

Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty Injust!!

Message  Haley Jeu 12 Mai - 16:30

Je pense que ca c'est injuste parce que Esméralda n'a pas essayé à tuer ou à blesser Phoebus.
Je pense que le procès n'a pas fait la bonne chose parce qu'il ne connait pas avec certain si Esméralda ont essayé de blesser Phoebus. Et elles n’ont PAS. Il est injuste parce qu’ils n’ont pas arrêté d'essayer de briser le pied Esméralda jusqu'à ce qu’elle ait admis qu'elle a fait. Pourquoi at-elle d'admettre qu'elle l'a fait si elle na pas? Quel autre choix ne Esméralda ont alors pour dire qu'elle a fait? Et elle ne pourrait pas même s'expliquer. Elle na pas fait quelque chose de mal, mais elle s'est évanouie avant même de voir qui l'a fait. Le juge n’avait aucune autre personne à blâmer, car Esméralda était la seule personne qui était dans la chambre avec lui. Mais tout le monde sais que Esméralda na pas essayé de tuer Phoebus, parce que pour quoi es-que elle va essayer de tuer Phoebus si elle lui aime beaucoup? Ils n'ont pas le droit de faire du mal Esméralda pour quelque chose qu'ils ont la preuve si peu. Même si ils ont trouvé le couteau sur Esméralda ne veut pas dire qu'elle a fait.
Haley
Haley

Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty La justice (Chapitre 2, Livre 6e)

Message  BrooklynM Jeu 12 Mai - 16:30

Je pense que le procès été injuste, au page 203, Esméralda veut expliquer que se n’étais pas elle qui a essayé à assassiner a Pheobus, et qu'elle lui aime, mais ils l’écoute pas et pense qu'elle pense a les excuses, allons ils lui cause plus de douleur, pour ce qui lui cause a dit qu’elle l’avait fait, ce que je pense que presque tout le monde aurais fait le même, ils allaient casser sont jambe lentement ! Elle n’a pas eu d’autre choix, tous les indices indique qu’elle l’a fait alors ils vont le faire de toute façon, et c’est meilleur de faire la douleur arrête le plus tôt possible.

Cela me rappelle quant des fois je ne fait rien de mauvaise, mais sa regard l’opposé.. alors je dis que je l’avais fait, parce que mon excuse est tellement terribles.


Dernière édition par BrooklynM le Jeu 12 Mai - 16:38, édité 1 fois

BrooklynM

Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty La justice

Message  Brandon Jeu 12 Mai - 16:35

Je pense que le procès d’Esmerelda n’était pas juste. Esmerelda aime Poebus et elle est accusée de tuer lui ! Les interrogateurs a presque brisé sa jambe, elle a été forcée d'admettre à l'assassiner de Phoebus, même si elle n'a pas vraiment le tuer, elle était s’accuser Exclamation
Brandon
Brandon

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 112

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty Re: La justice (Chapitre 2, Livre 6e)

Message  Lucas Jeu 12 Mai - 16:37

Non je ne pense pas que le procès était effectué justement par exemple ils ne croyait pas Esméralda quand elle disait qu’elle étais innocent ils ont juste torturer Esméralda jusqu'à ce qu'elle lui dit étais ce qu'ils voulaient entendre. Evil or Very Mad
Lucas
Lucas

Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty Re: La justice (Chapitre 2, Livre 6e)

Message  Robert Jeu 12 Mai - 16:38

En enflait le procès était injuste parce que les juge ont lui torturer avec un bouquine jusqu’au point ou il et proche a caser son pied. A mon avis sa s’est une très sever facon de forcer une personne à dire la vérité. Evil or Very Mad
Robert
Robert

Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty Re: La justice (Chapitre 2, Livre 6e)

Message  AJ Jeu 12 Mai - 16:39

Oui je pense que la justice utilisée était très juste. study Même si elle n'a pas poignardé Phoebus, elle est encore une sorcière. Evil or Very Mad Et sa chèvre était de l'enfer! Si elle voulait bien être prononcé innocent elle aura du ne pas avouer. C'est bien simple. Mais je me demande si ce garçon qui a remplacé l'écu avec la feuille sèche était un sorcier? Où il aurait pu trouver une feuille dont l'arbre est utilisé pour des ballais des sorcières? Twisted Evil lol!
AJ
AJ

Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 112

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty La Justice

Message  Jordan Jeu 12 Mai - 16:42

Quand le juge avait annoncé que La Esméralda avait avoué à tous les crimes, elle n’as pas même reçu une chance de se défendre, elle a dit que elle na pas fait, mais ils ont torturé quand même. Le moine bourru as même dit que elle a vu un prêtre sauter de la fenêtre, mais la juge l’ignore et torture L’Esméralda pour quelle avoue. Sa n’es pas la justice! Mad
Jordan
Jordan

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty Re: La justice (Chapitre 2, Livre 6e)

Message  Tanner Jeu 12 Mai - 16:43

Non ce n’était pas parce qu’ils n’avaient pas écouté elle toute a fait ils ont juste essaies de avoir qu’elle admettre qu’elle avait blessé Phoebus. Alors ils ont a fait du torture affraid alors elle devient si fatigué qu’elle dit que elle a fait le crime. Pour le preuve sa c’est quoi arrive devant qu’elle est torturer : page 203 elle dit qu’elle est innocent " Une dernier fois, avouez-vous les faits de la cause " (Esmeralda parle maintenant) " Je suis innocente " maintenant après le torture elle admettre a tout qu’elle n’a pas fait : page 204 (juste un de les chose qu’elle admettre a) " Oui dit-elle, si bas que sa parole se perdait de son souffle. " Alors en conclusion tu peux vois toi même que c’était pas un juste façon de interrogé Evil or Very Mad .
Tanner
Tanner

Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 112

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty Re: La justice (Chapitre 2, Livre 6e)

Message  tasha Jeu 12 Mai - 16:44

Je pense que ne s’est vraiment pas juste! Pauvre Esméralda qui pouvait faire rien parce les juges vas pas dire non pour une réponse. S’est choit était de briser la jambe ou de dire qu’elle a toué Phoebus. Par exemple: <Arrêter, dit Charmolue à Pierrat. Avouer-vous? Dit-il à l’égyptienne.
-Tout ! cria la misérable fille. J’avoue, j’avoue ! Grace !> Aussi Phoebus était encore vivant. Vraiment si personne était trouver la sauve que Phoebus et Esméralda c’est encore possible que quel qu’un d’autre était la parce que la veille dame a vu quel qu’un et elle a pensé que c’était un fantôme, et aussi Esméralda était s’évanouit quand les gens a trouver elle. Crying or Very sad

tasha

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty Re: La justice (Chapitre 2, Livre 6e)

Message  Brock Mar 17 Mai - 13:43

Le procédée de Esméralda été injuste car elle n’avait pas une chance de défendre soi-même Evil or Very Mad mais au même temps elle a dit que elle était une sorcière et son chevaux est le cheval du diable Twisted Evil et si tu été innocent c’est plus bon de nier et d’avoir beaucoup de torture que avoué et mourir mais elle a avoué Mad , alors elle est une sorcière au qu’un doute et peut-être le petit garçon est une sorcière aussi. affraid
Brock
Brock

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 112

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty Re: La justice (Chapitre 2, Livre 6e)

Message  Jamie Mar 17 Mai - 13:44

Je pense que c'était très injust parceque Esmeralda n'a pas essayer de tuer Capitain Phoebus et Phoebus just veux qu'elle est mort alors il peuve étre avec fleur-de-ys. Sad Si Esmeralda dit qu'elle natait pas le tueur, les person vais casser ses jambes. Elle n'a pas tuer capitain phoebus alors c'est pas just! pale
Jamie
Jamie

Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty La justice

Message  sam Mer 18 Mai - 12:21

Je ne pense pas que le jugement d’Esméralda était juste de tout, parce- que ils n’avaient pas de preuve qu’elle a tué Pheobus scratch et parce-que un bébé à échanger la monnaie avec un feuille sèche et son cheval est intelligent elle est chargé aussi de la sorcièrie. alien Et finalement c’était injuste parce-que elle a seulement admettre a les charges parce-que si non il aura brisé sa jambe.
sam
sam

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 111
Localisation : Nanoose

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty Re: La justice (Chapitre 2, Livre 6e)

Message  Bella Mer 18 Mai - 12:34

Je pense que le procès et injuste. Esméralda avait vraiment aimé Pheobus, et alors elle ne veut jamais qu’il mort. Sad Mais quand les personnes avait demander les questions a propos de la meurt de Pheobus, elle était très honnête on premier, mais puis ils avait commencer a mettre les pièces de bois dans sa botte quand elle avait répandu dans une manière qu’ils n’avaient pas aimer. Alors à la fin elle avait dit qu’elle était coupable, car elle ne voulait pas qu’ils casser son pied. pale
Bella
Bella

Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty La Justice

Message  sam Mer 18 Mai - 12:51

Je ne pense pas que le jugement d’Esméralda était juste de tout, parce- que ils n’avaient pas de preuve qu’elle a tué Pheobus et parce-que un bébé à échanger la monnaie avec un feuille sèche et son cheval est intelligent elle est chargé aussi de la sorcièrie. alien Et finalement c’était injuste parce-que elle a seulement admettre a les charges parce-que si non il aura brisé sa jambe. tongue
sam
sam

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 111
Localisation : Nanoose

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty La Justice

Message  Cara Mer 18 Mai - 12:52

Je pense que le procès d’Esméralda étais injuste Mad car l’Esméralda n’a pas eu une chance pour expliqué qu’elle n’a pas lui tué et qu’il était encore vivant! <<Tout ! cria la misérable fille. J’avoue, j’avoue ! Grace ! >> (pg.203) Elle a presque eu son jambe brisé juste car qu’ils non pas laissé elle parlé et dire qu’elle était innocent alors elle ne devait pas être déclaré pour son assassiner. Sad
Cara
Cara

Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty La Justice

Message  Ryan Jeu 2 Juin - 12:33

Je pense c’est injuste. Esméralda était trouvé seule, a coté de Phoebus, qui était tué avec un couteau d’Esméralda. Sa regard comme Esméralda a la tué mais elle na pas! La juge n’avait pas un autres personne qu’il pouvait la mètre sure. Quand elle a dit qu’une forme mystérieuse vêtue en noire à tué Phoebus, ils probablement pensaient que elle était fou ou il pesait qu’elle était entraine de cacher la fait qu’elle a lui tué mais elle na pas lui tué.

Ryan

Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty La justice

Message  maude mcg Jeu 9 Juin - 19:23

Esmeralda savait quel va meurt si elle avoue ou non, alors elle avoue pour moins du douleur Sad . Je pense que dans cette epoque si vous etes acuse personne va arreter jusque vous etes puni. Le pretre savais que si Esmeralda convaincre les gens que c'etait lui il ne pourrait rien faire et donc mort.

maude mcg

Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La justice (Chapitre 2, Livre 6e) Empty Re: La justice (Chapitre 2, Livre 6e)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum