Mme. Borelli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La charte de Speranza (Chapitre 8)

Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty La charte de Speranza (Chapitre 8)

Message  Mme. Borelli Lun 10 Mai - 14:47

Choisissez une des articles de la charte de Robinson. Donnez un commentaire là-dessus.
Pourquoi pensez-vous qu’il crée la charte? king

Mme. Borelli
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2010

https://mborelli.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty Article #1

Message  Invité Lun 10 Mai - 17:47

Dans mon opinion, je pense que l'Article #1 est un article speciale parce que c'est tout l'imformation de Robinson. C'est speciale parce que Robinson est le personnage principaux dans l'histoire et il c'est difficile de savoir plus sur lui quand l'auteur na pas donner un description de lui dans l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty Re: La charte de Speranza (Chapitre 8)

Message  Invité Mer 12 Mai - 12:34

Je pense que article 5 est un peu drôle parce que avait établi un petit gouvernment et il avait quel que règles stupides comme seulement le gouverneur ( Robinson) pouvait fumé avec la pipe mais seulment un fois par semain sur dimanche après le déjeuner. Pour moi, ca c'est un peu bizzare parce qu'il était le seule personne a le temps qui savait de le pipe. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty Re: La charte de Speranza (Chapitre 8)

Message  Invité Mer 12 Mai - 12:42

Je pense que l’article #1 est très spéciale comme Kayla a dit mais je pense que l’article #2 ‘Les habitants de l’ile sont tenus de penser à haute voix’ est très important à Robinson parce qu’il a commencé à perdre le parole et dans mon opinion le cadeau de la voix est un des plus important des choses que nous avons. C’est aussi très fou que Robinson avait dû parler aux arbres et aux chèvres etc., parce que moi, quand je suis tout seul je parle au animaux et au objet aussi juste pour que j’ai la chance de parler !
Je pense que Robinson a crée la charte de Speranza parce qu’il ne voulait pas retourner en animal sauvage et perdre sa tête encore comme auparavant. Exclamation Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty Re: La charte de Speranza (Chapitre 8)

Message  Invité Mer 12 Mai - 12:45

Mon opinion est sur tous les articles. A mon point de vu, je pense que Robinson fais sais chartes alors il sentir comme il y a beaucoup de monde sur son ile de Speranza parce que dans article #1 il dit qu’il était nommé gouverneur, mais vraiment, il n’y avait aucune personne sur l’ile que lui dans cette chapitre! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty Article 3

Message  Invité Mer 12 Mai - 12:49

Je pense que article trois et la plus stupide régle de les tous. Qui, dans un civilation, en Angleterre vas un journer sans manger. Et es que Robinson obaisse a cette régle ? Moi je pense qu'il ne le obaie pas.

Je crois qu'il la inventer pour maximiser la nourriture ,qui ne fais pas pas beaucoup de sens quand s'est juste toi et tu as assez pour nourrire dix personne pour un demi d'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty Re: La charte de Speranza (Chapitre 8)

Message  Invité Mer 12 Mai - 12:51

Je pense que article #1 est spécial come Bethany et Kayla mais aussi je pense que c’est important parce que l’article dit des informations à propos de robinson come Robinson Cursoé, né York, le 19 Décembre 1737. Very Happy Wink Exclamation affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty L'article#2

Message  Invité Jeu 13 Mai - 13:23

sunny Premièrement, L’article 2. J’ai l’impression que Robinson avait fait ce lois pour le futur s’il avait les autres habitants qui viendront sur l’île et Robinson doit être gouverneur il veut assurer les habitants qu’ils ont la liberté de s’exprimer leur penser et leur opinion sur la façon dans la quelle l’île est gouverner etc.… De plus ça lui rappelle de parler toujours pour qu’il puisse encore parler dans le futur. J’ai aussi l’impression que Robinson avait fait tout la charte de l’île Speranza pour avoir une raison pour la vie s’il y aura un ou deux autres habitants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty Speranza

Message  Invité Jeu 13 Mai - 13:27

Ne pas manger! Sa c’est ridicule. Robinson est le seule homme sur l’île, il a une maison, la nourriture de l’île et son nourriture qu’il a cultivée. Je suis d’accord avec Andy, je pense qu’il mange même si ce jour est le jour sans manger. Toute l’île a assez de nourriture pour 20 personnes ou plus pour une année. Je pense qu’il a fait la charte car il voulait que se semble qu’il y avait des autres personnes sur l‘île. Alors Robinson été pas si solitaire.
Article 3.
alien


Dernière édition par masato le Jeu 13 Mai - 13:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty L'article #1

Message  Invité Jeu 13 Mai - 13:27

Comme Kayla, Camryn et Bethany on dit.
Je pence que l’article #1 c’est spéciale:
Robinson Crusoé, né a York, Le 19 Décembre 1737, est nommé gouverneur de l’île de Speranza, située dans l’océan Pacifique, entre l’île Juan Fernandez et la côte oriental du Chili. En cette qualité il a tous pouvoirs pour légiférer sur l’ensemble du territoire insulate et de ses eaux territoriales. Ca dit tous les Information à-propos de Robinson

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty la charte

Message  Invité Jeu 13 Mai - 13:33

je pense que robinson avait cree la charte pour qu'il avait quel que chose a faire et de savoir comment l'ile ressemble et pour ne pas etre perdu sur l'ile et pour ne pas etre tuer par une animal ou les indiens ou quel que chose d'autres! Exclamation monkey pig elephant . aussi peut etre il a le fait pour ci il revient il peut avoir une pays s'appeller spernanza sur l'ile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty Article 1et2

Message  Sage Jeu 13 Mai - 13:48

Je pense que article deux n’est pas vraiment nécessaire parce que il n’y aucun sur l’ile. Mais article un est bonne car ci quelqu’un lui trouvé sur l’ile en cent années ils savaient qui c’était et ils savaient probablement ou le navire était et sa cosse de ne pas retourner. Je pense que Robinson a crée la charte parce qu’il voulait être un homme civilisé sur une île civilisé.

Sage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty Re: La charte de Speranza (Chapitre 8)

Message  Invité Ven 14 Mai - 16:46

Je pense qu’Article 2 est une bonne idée, pour le bien de Robinson. S’il parle à haut voix ce qu’il pense il ne va pas perdre la voix, même ci il y personne sur l’île. Je pense que Robinson a crée cette article parce qu’il ne voulait pas perdre la voix, et il peut être parce qu’il voulait se souvenir des choses. Avec la mémorisation, si vous dites ce que vous voulez mémoriser en haut voix, vous avez une plus belle chance de souvenir des choses. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty Par Jacob

Message  Invité Jeu 20 Mai - 13:35

L’article que j’ai choisi est article cinq. Je pense que c’est un drôle de lois, car Robinson est le seul personne la, sur l’ile Speranza qui peut fumer le pipe. Il est la seule chose la qui sait ce que sait un pipe et comment il est utiliser. L’article est : « Seul le gouverneur est autorisé à fumer la pipe. Mais seulement une fois par semaine, le dimanche après-midi après le déjeuner. » Aussi je pense que sait drôle que il est ci spécifique a propos de la pipe, même ci le pipe est a lui.
Je ne sais pas pourquoi il est gouverneur. Il a était naufrager sur l’ile, pas par exprès, et a donner lui même le droit de fumer la pipe, parce que il est gouverneur. La seule chose que j’aime à propos de cet article est le fait qu’il peut seulement fumer une fois par semaine et pas pour très long.
Je pense que Robinson a crée la charte parce que il voulait sentir comme il était civilisé comme il était dans York. Il y avait les lois a York, il va avoir les lois a Speranza.


Dernière édition par 394099 le Mer 26 Mai - 13:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty Re: La charte de Speranza (Chapitre 8)

Message  Invité Ven 21 Mai - 16:50

Article #1: Cette article est presque une carte pour ou l’île de Speranza se trouve et à-propos de comment Robinson est le premier gouverneur. Par exemple: « Robinson Crusoé, né à York, le 19 décembre 1737, est nommé gouverneur de l’île de Speranza, située dans l’océan Pacifique, entre les îles Juan Fernandez et la côte orientale du Chili. En cette qualité il a tous pouvoir pour légiférer sur l’ensemble du territoire insulaire et de ses eaux territoriales. » Je pense que Robinson a crée les chartes parce qu’il voulait être civilisé et organisé.
lol!


Dernière édition par Aaron le Dim 30 Mai - 17:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty Article #1

Message  Invité Ven 21 Mai - 16:52

afro Article #1: Cette article est presque une carte pour ou l’île de Speranza se trouve et à-propos de comment Robinson est le premier gouverneur. Par exemple: « Robinson Crusoé, né à York, le 19 décembre 1737, est nommé gouverneur de l’île de Speranza, située dans l’océan Pacifique, entre les îles Juan Fernandez et la côte orientale du Chili. En cette qualité il a tous pouvoir pour légiférer sur l’ensemble du territoire insulaire et de ses eaux territoriales. » Je pense que Robinson a crée les chartes parce qu’il voulait être civilisé et organisé.
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty Chapitre 8

Message  Invité Mer 26 Mai - 13:45

bounce bounce Je pense l’article 5 est vraiment bizarre Suspect parce que s’il est le seul personne sur l’ile qui sait de le pipe pourquoi dire <<le gouverneur est le seul personne qui peux fumer la pipe>>
et pourquoi sur ce spécifique temps ? Pourquoi âpres le diner? Il n’y a pas de points de faire ces lois! Il n’y a pas une bonne raison de faire ces lois.
confused Je ne sais pas pourquoi il fait c’est lois. confused Peut-être il ne veut pas réaliser No la réalité qu’il est toute seul, sur une ile inconnu et No il ne veut pas réaliser pas que il na pas une vrai ville.
bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La charte de Speranza (Chapitre 8) Empty Re: La charte de Speranza (Chapitre 8)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum