Mme. Borelli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La nouvelle vie (Chapitre 21)

Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty La nouvelle vie (Chapitre 21)

Message  Mme. Borelli Ven 7 Mai - 12:29

Écrivez un commentaire sur la phrase suivant : «…il comprenait que ce serait désormais Vendredi qui mènerait le jeu » (p. 98). bounce
Comment / Pourquoi la relation entre Robinson et Vendredi change?

Mme. Borelli
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2010

https://mborelli.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty Re: La nouvelle vie (Chapitre 21)

Message  Invité Ven 7 Mai - 16:35

Avant l’explosion, Vendredi était comme serviteur de Robinson, parce que Robinson était gouverneur de l’île Speranza. Mais quand l’explosion a détruit tous les signes de civilisation, Robinson n’essayait pas de le reconstruire, parce qu’il même ne voulait plus faire tout le travail. Alors Robinson a décidé que Vendredi n’est plus un serviteur, mais une égale.


Dernière édition par Sophie le Mer 12 Mai - 12:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty Re: La nouvelle vie (Chapitre 21)

Message  Invité Ven 7 Mai - 16:44

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty Re: La nouvelle vie (Chapitre 21)

Message  Invité Ven 7 Mai - 16:47

Je pence parce que, Robinson n'a pas treter Vendredi avec du respet, pace que Robinson laisse Vendredi faire presque tous de la travaille mais maintenant ils sont égale. Alors la relation change. Shocked Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty Re: La nouvelle vie (Chapitre 21)

Message  Invité Ven 7 Mai - 16:54

Je pense qu'il avait réson car an avant Robinson " Mener la jeux" car sa c'est son style de vie. Maintenent ils vont mener la jeux de Vendredi. afro

La relation ont changer car ils sont les égaux. Dans un façon bien et mauvais car ils sont les amis mais ils peuvent aussi battre contre l'une ou l'autre parce que anavant Vendredi n'avait qu'a obéir Rodinson mais maintenent il a lui aussi un mot dans ce qui space. afro


Dernière édition par Andy le Jeu 13 Mai - 13:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty Re: La nouvelle vie (Chapitre 21)

Message  Invité Lun 10 Mai - 17:56

Je pense qu'il avait raison parce que maintenant Vendredi serai son égaux et pas un serviteur et maintenant Vendredi savait a quoi faire dans les situations dans la vie sauvage. C'est comme dans les étas unis comme en avant les personne noirs était les esclaves.


Dernière édition par Darian le Jeu 13 Mai - 13:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty Nouveaux vie

Message  Sage Jeu 13 Mai - 13:22

Je pense ‘qu’il comprenait que ce serait désormais Vendredi qui mènerait le’ veut dire que maintenant Vendredi vas être l’un qui enseignera Robinson et lui disait quoi faire parce-que Robinson ne veut pas reconstruire tout et parce-que Vendredi savait tout les trucs de l’île de ‘Speranza’. Alors avec les changements, Robinson est plus heureuse et ils ne travaillent pas fort comme avant l’explosion.

Sage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty La nouvelle vie (chapitre 21)

Message  Invité Jeu 13 Mai - 13:33

Avant l'explosion robinson traité Vendredi comme serviteur. Robinson pensé qu’il était un gouverneur de l’ile. Robinson n’avait pas du respect pour Vendredi. Apres l’explosion le travaille de Robinson était détruit Robinson n’a pas le reconstruit parce que se point de vu à changer. Maintenant Vendredi a du respect et il est traité comme une égale. Robinson a appris des nouvelles façons de vivre sur l’île de Speranza.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty Re: La nouvelle vie (Chapitre 21)

Message  Invité Jeu 13 Mai - 13:55

La relation entre robinson et vendredi a changé parce que vendredi a tout explose par accident tout leur civilisation et tout le village et tout leurs outils sauf qu'un longue vue. ca vas être difficile de recomposer mais ils sont libre et vendredi ne doit pas être l'esclave de robinson. Si je serais robinson je serais si fâcher a vendredi je ne sais pas quoi j'aurais faire il a même tué Tenn par cette accident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty Re: La nouvelle vie (Chapitre 21)

Message  Invité Ven 21 Mai - 16:21

Je pense le phrase dans le livre veut dire que maintenant vendredi va mener la vie
Vendredi va être le professeur de Robinson car il sait plus l’ile et les animaux.
C’est changé après l’explosion. Avant Robinson été le maitre de Vendredi mais maintenant ils sont égaux Je pense la phrase dans le livre veut dire que Vendredi va mener la vie maintenant.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty Re: La nouvelle vie (Chapitre 21)

Message  Invité Mar 25 Mai - 17:44

Je pense que la phrase « …il comprenait que ce serait désormais Vendredi qui mènerait le jeu » veut dire qu’après l’explosion et le mort de Tenn, Robinson a finalement décidé qu’il ne voulait pas une vie civilisé avec les lois et les règles, mais un vie libre, comme un grand jeu et Vendredi était le seul homme pour le travail. Je suis très contente que les deux hommes sont finalement égaux, même après tous qui est arrivée. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty Re: La nouvelle vie (Chapitre 21)

Message  Invité Mar 25 Mai - 17:45

Je pense que avant l’explosion, Vendredi était le serviteur de Robinson parce que robinson était le gouverneur de l’ile speranza. clown cyclops What a Face Exclamation drunken drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty Bonjour.

Message  Invité Mer 26 Mai - 13:27

Dans mon opinion, Avant explosion, Vendredi étais come serviteur de Robinson. Parce-que Robinson est gouverneur de l’île Speranza. Alors Robinson n’a pas vraiment traité Vendredi avec du respect. Mais maintenant ils sont égale alors la relation de Vendredi et Robinson change. Et vendredi sait qu’es qu’il doit faire dans une vie sauvage. Et la relation change parce-que Vendredi n'est pas traiter come une ecxlave maintenant mais en avan il étais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty J'ai le même idée que Sophie

Message  Invité Mer 26 Mai - 13:40

Sophie a écrit:Avant l’explosion, Vendredi était comme serviteur de Robinson, parce que Robinson était gouverneur de l’île Speranza. Mais quand l’explosion a détruit tous les signes de civilisation, Robinson n’essayait pas de le reconstruire, parce qu’il même ne voulait plus faire tout le travail. Alors Robinson a décidé que Vendredi n’est plus un serviteur, mais une égale.
Like a Star @ heaven flower J'ai le même idée, mais de plus je pense que Robinson remarquer que Vendredi et lui seront égal. Vendredi va lui montrer un façon de vie différent qu'il que la quelle il a l' habitude de vivre. Un vie sans civilisation, un vie qui est bon pour les personne sur un île désert dans le Pacifique.


Dernière édition par Logan B. le Mar 1 Juin - 17:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty Re: La nouvelle vie (Chapitre 21)

Message  Invité Sam 29 Mai - 16:38

Vendredi qui mènerait le jeu. Dans mon point du vu les deux amis menait le jeu ensemble, mais la seule différence, je pense est que Vendredi pourrait faire se qu’il voulait.
La relation entre Robinson et Vendredi à changer, car les deux amis sont maintenant égaux. Avent Vendredi était comme l’esclave de Robinson mais après l’explosion, ils sont maintenant égaux, et Vendredi a maintenant un mot dans ce qui se passe. Cool Smile
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty Vendredi et Robinson

Message  Invité Dim 30 Mai - 22:41

La relation entre Vendredi et Robinson change, car avavnt l'explotion Robinson traiter Vendredi comme son serviteur, mais apres l'explosion, et pres que tous la civilisation etait detruit, Robinson ne voulait pas faire du travail pour le re-contruire, alors apres sa Robinson traiter Vendredi comme une egale au lieu d'une serviteur....et dans mon opinion, sa c'est qu'est-ce que devrait passer pour que tous serra juste. Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie (Chapitre 21) Empty Re: La nouvelle vie (Chapitre 21)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum